Démarche d’ingénierie pédagogique

  • Notre démarche d’ingénierie pédagogique
    Le cabinet PluriConseils a été créé par un enseignant confirmé pour qui la pédagogie est essentielle dans la formation. Les méthodes et outils pédagogiques ont évolué, mais la démarche reste toujours au premier plan. PluriConseils ne développe aucun dogmatisme en matière de méthode et (...)
  • Communication et postulats : références des approches de PluriConseils
    Les pédagogies mises en œuvre et les démarches de la relation interpersonnelle sont fortement imprégnées des postulats de la PNL. La PNL fait partie des approches de la psychologie humaniste. Ceux-ci se réfèrent principalement aux travaux de communication de l’école de Palo Alto, (...)
  • Accompagner le changement et la formation
    Un savoir-faire incontestable dans L’ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT PluriConseils s’appuie sur ses réussites dans l’accompagnement d’entreprises qui ont souhaité à un moment donné faire évoluer leurs collaborateurs. Comme cela est développé dans le chapitre « notre démarche (...)
  • Outils et moyens pédagogiques : des méthodes exclusives
    Il n’y a pas de pédagogie active si l’on ne travaille pas autour des valeurs, du SENS et du bénéfice individuel et collectif pour chaque participant. Afin de favoriser la prise de conscience des apprenants, l’abandon des croyances qui sont autant de freins au changement, (...)
  • Répondre à des objectifs individuels
    Nombreux sont les salariés qui restent insatisfaits de la formation suivie : « c’était bien », « c’était intéressant », « le formateur était sympa », « de toute façon, ça sert toujours », « c’est du déjà vu », « on se demande si le formateur a été un opérationnel.. », … Des formations (...)