Formations développement personnel du catalogue ECO-Formation

  • Communiquer avec efficacité niveau 1
    Comprendre la communication et s’outiller face aux difficultés en face à face ou par téléphone
  • Communiquer avec efficacité niveau 2
    Intégrer les outils de communication dans sa pratique, s’entraîner sur des cas réels de communication en relation clientèle
  • Savoir gérer son temps
    Comprendre les mécanismes du temps dans l’entreprise et améliorer sa propre gestion du temps.
  • Faire face au stress
    L’objectif général est d’apprendre à mieux gérer son stress avant qu’il ne vous gère. C’est découvrir le processus de formation du stress limitant et les moyens de le transformer en stress aidant, pour développer la performance en améliorant votre efficacité (exemple : gestion du (...)
  • Faire face aux conflits
    Prendre du recul face au conflit et conserver ses moyens.
  • S’affirmer
    Se positionner clairement en conservant sa cohérence.
  • Faire face à l’agressivité
    Améliorer l’image de l’entreprise et diminuer le coût social du stress professionnel. Permettre aux stagiaires de mieux comprendre les mécanismes du conflit et s’en protéger, afin de maintenir la qualité du dialogue et mieux vivre leur (...)
  • Écoute active et empathie
    Favorise sa relation à l’autre
  • Communication écrite
    Apprendre à développer ses capacités rédactionnelles
  • S’initier à l’Analyse Transactionnelle
    Connaître la théorie de l’Analyse Transactionnelle et ses concepts de base. Avoir des repères sur les champs d’application de l’Analyse transactionelle.
  • Prendre la parole en public
    Acquérir plus de confiance en soi pour mieux maîtriser sa communication orale Optimiser les temps d’échange en les rendant plus efficaces
  • Se connaître soi-même et mieux connaître les autres
    Comprendre les fonctionnements de la relation interpersonnelle. Communiquer plus efficacement
  • Mieux communiquer en équipe
    Renforcer la communication de groupe : améliorer les messages, prendre conscience des limites de la communication (les filtres, les parasites) ; repositionner les rôles et missions
  • Mieux travailler en équipe
    Fluidifier ses relations avec les autres. Améliorer l’efficacité du travail d’équipe.
  • Rédaction et expression orale
    Savoir rédiger une note, un compte-rendu opérationnel. Rapporter un évènement oralement
  • S’initier à la PNL
    Connaître la théorie de la PNL et ses concepts de base. Avoir des repères sur les champs d’application de la PNL
  • Savoir gérer son temps pour faire face au stress
    Comprendre les mécanismes du temps dans l’entreprise. Améliorer sa propre gestion du temps. L’objectif général est d’apprendre à mieux gérer son stress avant qu’il ne vous gère. Découvrir le processus de formation du stress limitant et les moyens de le transformer en stress aidant, (...)
  • Mieux communiquer au téléphone
    Comprendre la communication et s’outiller face aux particularités de la relation téléphonique
  • Savoir gérer les conflits et l’agressivité en appels entrants
    Améliorer l’image de l’entreprise et diminuer le coût social du stress professionnel Permettre aux téléacteurs de mieux comprendre les mécanismes du conflit et s’en protéger, afin de maintenir la qualité du dialogue et mieux vivre leur stress S’entraîner à faire face en toutes (...)
  • Avoir une attitude d’accueil
    Tout mettre en oeuvre pour créer un climat de confiance dans un cadre conforme au message et aux valeurs de l’entreprise.
  • Comprendre les relations interpersonnelles
    Apprendre à se connaître face à une typologie de personnalités Déterminer le type de ses interlocuteurs Savoir s’adapter à son ou ses interlocuteurs Connaître et comprendre les relations interpersonnelles afin d’améliorer sa relation à l’autre Connaître et acquérir les techniques (...)
  • Être créatif
    Développer sa créativité personnelle, repousser ses limites.
  • L’atelier du temps : savoir gérer son temps et ses priorités
    A l’issue de la formation, les participants seront capables de : Comprendre les mécanismes du temps dans l’entreprise Améliorer leur propre gestion du temps.
  • Animer une réunion
    Savoir préparer et animer une réunion afin que les messages soient clairement compris et que l’animateur ait pu être à l’écoute des questions et suggestions des participants.
  • Gérer son temps et son stress
    Comprendre les mécanismes du temps dans l’entreprise Améliorer sa propre gestion du temps. L’objectif général est d’apprendre à mieux gérer son stress avant qu’il ne vous gère. Découvrir le processus de formation du stress limitant et les moyens de le transformer en stress aidant, (...)
  • Faire face à son stress au travail
    Faire le point sur son stress Comprendre le mécanisme du stress Identifier les situations stressantes dans son travail Identifier les réactions excessives lors de situations stressantes Sortir des spirales négatives, éviter le jeu « persécuteur-sauveur-victime » Identifier (...)
  • Être à l’aise face aux clients
    À l’issue de la formation, les participants seront capables de : Aller naturellement à la rencontre du client Entrer facilement en contact avec un client Maintenir tranquillement la relation client pendant toute la durée de l’entretien Savoir faire face aux situations (...)
  • Préparer sa retraite
    Aborder la retraite avec sérénité Définir son nouveau projet de vie Mettre en place des actions favorisant le « bien vieillir »
  • Comprendre son stress et mieux le vivre (module relaxation)
    Comprendre les mécanismes du stress Acquérir des solutions, techniques et pratiques durables pour réguler le stress Savoir récupérer et augmenter son niveau de résistance au stress
  • Comprendre son stress et mieux le vivre (module comportemental)
    Comprendre les mécanismes du stress Acquérir des méthodes et réflexes durables pour réguler le stress Savoir récupérer et augmenter son niveau de résistance au stress
  • Faire face à la diversité
    Connaître les différentes formes de diversité et leurs « plus » en terme de savoir-faire et valeurs. Savoir communiquer et co-construire avec les différences.