Nos formations

Les Eco et Expert Formations répondent à un objectif commun à chaque participant.
Les Ateliers thématiques répondent à des objectifs individuels au sein d’un groupe


Répondre à un objectif commun


Répondre à des objectifs individuels

  • Formations à menu déroulant
    Une pédagogie en co-développement qui favorise l’amélioration permanente dans la logique de la formation moderne
  • Organisation apprenante
    Le terme « apprenant » signifie que chacun, dans son activité quotidienne, apprend de son expérience. Décider de mettre en place ce type d’organisation du travail permet de faire progresser chacun, grâce au fonctionnement (...)
  • La pédagogie par l’expérience
    Il est prouvé que nous apprenons beaucoup “ dans ” et “ par ” l’action, mais qu’en même temps, le potentiel d’apprentissage diminue. L’apprentissage par l’expérience consiste à créer les conditions d’apprentissage, tant au niveau individuel que (...)
  • L’Oracle
    Une pédagogie différenciée : réussir là où la pédagogie traditionnelle échoue.
  • « one2one » : un accompagnement individuel
    Des « cours particuliers » pour vos collaborateurs, en face à face « physique ». En complément des solutions de formations généralement proposées, PluriConseils anime des formations personnalisées, pour un réel accompagnement individuel. (...)
  • L’Intelligence Émotionnelle (IE) : une des clés de la réussite…
    L’intelligence émotionnelle désigne une capacité, pour un individu, à identifier, accéder et contrôler ses émotions, celles des autres et d’un groupe. C’est un concept qui a été popularisé notamment par le psychologue américain Daniel Goleman : (...)
  • La méthode APTER® ou « la Théorie du Renversement® »
    La mise en œuvre du changement est complexe car chaque individu a un fonctionnement qui lui est propre et son comportement face au changement est unique. Comment faire face à ces différents profils ? Sur quels leviers s’appuyer pour (...)
  • La gestion des émotions (GE)
    Lorsqu’on parle de Gestion des Émotions « GE », on évoque quelque chose qui appartient à l’intersection des émotions et des cognitions. Selon cette perspective, et sur la base d’une théorie se rapprochant de l’Intelligence Émotionnelle (IE), il (...)

  • Formations "management"

  • Le Manager
    Le manager est au cœur de la réussite de l’entreprise. Il est le chef d’orchestre relais de transmission "up and down" de la structure. On dit aussi que le manager est à l’image de son équipe, Ou bien que le manager a l’équipe qu’il mérite. (...)
  • L’entretien annuel
    Pour accompagner les entreprises dans leur démarche du management des RH, PluriConseils propose plusieurs interventions : Des formations sur l’entretien annuel : À quoi sert-il ? Quels bénéfices pour l’entreprise, le manager et le (...)
  • L’entretien professionnel
    Il s’agit bien d’une démarche différente de l’entretien d’appréciation annuel classique. La loi sur la formation professionnelle de 2014 donne une place centrale à l’entretien professionnel dans le parcours formation du salarié dans (...)
  • Management « émotionnel »
    Tous les managers recherchent l’efficacité, l’amélioration de la productivité par l’adaptation permanente des collaborateurs : apprentissage de nouvelles méthodes de travail, de nouveaux comportements dans le travail, etc. La mise en œuvre (...)
  • Management « transversal »
    Le développement du management par projet responsabilise les managers concernés face à des ressources pour lesquelles ils n’ont pas de lien hiérarchique direct. Ce contexte fragilise les relations interpersonnelles et l’efficacité (...)
  • Management en mode « start-up »
    Le monde de l’entreprise parait hostile et compliqué pour les jeunes d’aujourd’hui. Que l’on parle des générations Y et maintenant Z (pour ceux nés après 1995), on constate que le modèle actuel de l’entreprise ne les satisfait pas. Des jeunes (...)

  • Formations à la communication et au développement personnel

  • Se développer personnellement et professionnellement
    Les formations au développement personnel ont été, jusqu’à récemment encore, perçues comme des stages gadgets par les entreprises. L’arrivée du DIF a permis d’élargir le champ d’intérêt des employeurs qui ont compris que le bien être de leurs (...)
  • "Les 7 réflexes pour une gestion du temps optimale"
    Voici une formation-action totalement orientée rationalité pour vous permettre de gagner en efficacité et en énergie. Un objectif : Mettre en application les 7 REFLEXES révélateurs d’une gestion du temps (...)
  • Managers, les 7 clés pour gagner une heure sur votre journée de travail
    Un plan d’action sur 30 jours afin de gagner une heure chaque jour ... Cette formation vous permettra d’exploiter des niches de gain de temps afin d’être plus serein dans votre poste de (...)
  • Équilibrer sa vie PRO/PERSO
    Oser créer la vie qui vous ressemble ! Cette formation permet de construire son propre chemin entre le désir d’évoluer professionnellement et celui d’accéder à un juste équilibre dans sa vie personnelle et (...)
  • Les techniques de contre-manipulation
    des techniques pour comprendre et déjouer les manipulateurs

  • Formations "action commerciale"

  • B2C
    Les questions autour de la gestion commerciale d’un point de vente sont si nombreuses qu’on ne sait parfois plus qu’elle est la priorité à tenir. Par ailleurs, même si les priorités sont claires, les mesures prises ne fonctionnent pas (...)
  • B2B
    Depuis 18 ans, PluriConseils accompagne les industriels et grossistes dans leur démarche commerciale auprès des acheteurs, comptes clés, professionnels terrain. Que ce soit dans l’appropriation d’un nouveau produit à promouvoir sur le (...)
  • Responsable de secteur – Directeur régional
    Que ce soit dans l’accompagnement de réseaux d’enseigne ou des commerciaux terrain, la qualité du responsable régional est un facteur clé de la réussite des acteurs dont il a la charge. On a coutume de dire que les hommes sont à l’image de (...)
  • Management « motivationnel »
    Les responsables commerciaux sont tous à la recherche de moyens pour accroître l’efficacité de leurs vendeurs. L’augmentation du chiffre d’affaires est leur préoccupation permanente. Bien souvent, la formation et la pression ont des effets (...)
  • Saisonniers & intérimaires, pour les secteurs du Commerce, des Services et de l’Hôtellerie-Restauration
    Contexte : Que ce soit dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, qui chaque année, avec près de 2 millions de postes rémunérés emploie plus de 100 000 postes de saisonniers en hiver et 300 000 en été ; ou bien dans les secteurs du (...)

  • Diagnostic, plan de prévention et formation aux RPS

  • Les grands principes pour favoriser le bien-être au travail
    Le plus souvent, le stress générateur des Risques Psychosociaux est issu d’une organisation perfectible et d’un management davantage axé sur la technique, que sur les hommes. Le bien-être au travail est un vecteur de communication attractif (...)
  • Faire face aux risques psychosociaux
    Souvent résumés par les mots "stress" ou "harcèlement", les risques psychosociaux prennent de plus en plus d’ampleur et s’immiscent insidieusement dans les entreprises. Certes, ils comprennent le stress, mais aussi la violence interne ou (...)
  • Diagnostic des risques psychosociaux et aide à la conception d’un plan de prévention
    La démarche de diagnostic approfondi des RPS est principalement orientée vers une identification des facteurs de risques et de leur compréhension tenant compte des spécificités de la structure et des salariés. L’approche psychosociale que (...)

  • Formations "à la pédagogie"

  • Etre formateur
    Outils Il n’y a pas de pédagogie active si l’on ne travaille pas autour des valeurs, du SENS et du bénéfice individuel et collectif pour chaque participant. Afin de favoriser la prise de conscience des apprenants, l’abandon des croyances (...)

  • Multiculturalité et diversité

  • Travailler avec les asiatiques
    Travailler avec les asiatiques est devenu incontournable et se préparer à collaborer avec eux est nécessaire pour pouvoir réussir les projets de collaboration. PluriConseils vous propose des formations pour ouvrir vos collaborateurs à leur (...)
  • Se préparer à aller travailler en Chine
    Accompagnement pour former et préparer des acheteurs ou commerciaux à aller travailler plus ou moins ponctuellement en Chine. Formations individuelles ou en groupe et séances de coaching par téléphone. Nous contacter pour davantage de (...)
  • Manager en chine
    Objectifs : Connaître le contexte Social et culturel chinois. Adapter son style de management. Savoir motiver. Développer sa capacité d’influence. Construire son réseau. Public : Manager, Cadre, Responsable d’équipe, toute personne (...)
  • Manager la diversité
    Objectifs : Connaître les différentes formes de diversité et leurs « plus » en terme de savoir-faire et valeurs. Savoir co-construire avec les différences. Coordonner l’activité des équipes intergénérationnelles et interculturelles. Gérer (...)

  • Formations thématiques