Répondre à des objectifs individuels

Nombreux sont les salariés qui restent insatisfaits de la formation suivie : « c’était bien », « c’était intéressant », « le formateur était sympa », « de toute façon, ça sert toujours », « c’est du déjà vu », « on se demande si le formateur a été un opérationnel.. », …

Des formations thématiques où l’on trouve un peu de tout, mais où chacun ne trouve pas nécessairement ce dont il a besoin dans son quotidien, dans sa « vraie vie ».

C’est parce que notre constat a été vérifié par un de nos clients, que nous avons, à sa demande, créé une pédagogie différenciée pour répondre aux besoins de chacun des participants : les ateliers-coaching à « menu déroulant ® ».

Cette innovation pédagogique s’apparente aux démarches telles que la pédagogie expérientielle ou bien le co-développement.

Avec l’appui des techniques de coaching, nous faisons émerger le meilleur de chacun pour le transmettre aux autres participants : une mutualisation des bonnes pratiques.

Une démarche valorisante et ciblée mise en œuvre par un coach externe ou bien par un tuteur-coach formé par nos soins.

Les démarches pédagogiques que nous développons dans ce chapitre font partie de ce que nous appelons « PREMIUM-Formation » pour les différencier des « ECO » et « EXPERT » formation.

Dans un autre contexte, mais pour répondre à des besoins et objectifs individuels, nous proposons des accompagnements en “one2one”. Ici, le formateur accompagne en face à face le salarié pour le faire monter en compétences sur une thématique précise (voir ci-dessous).


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