Travail et Carrière

Que ce soit pour améliorer ses relations avec les autres, ou tout simplement pour se sentir bien dans sa tête, il est essentiel d’apprendre à se connaître. Un travail sur soi est utile à l’épanouissement personnel et au bien-être.

Les ateliers qui sont proposés ici vous permettront de vous situer dans votre environnement professionnel et vous guideront pour définir un projet de carrière en accord avec vous-même : vos envies et votre potentiel.
Vous pourrez également apprendre à vous affirmer par exemple afin de mieux gérer vos relations avec les personnes que vous côtoyez dans votre travail : collègues, hiérarchiques, clients, ...


Formations travail et carrière

  • Prendre la parole en public
    Paul doit animer une réunion de synthèse. Depuis que la date est fixée, il ne dort plus. Ce comportement est très répandu, la peur d’être dévisagé et de prendre la parole en public est l’une des plus courantes. 55 % de la population appréhende (...)
  • Faire face aux conflits et mieux les vivre
    Les conflits surviennent partout. Au travail, entre des groupes de notre société, dans nos propres dynamiques familiales, dans nos relations interpersonnelles et même à l’intérieur de nous. Ils sont omniprésents, revêtant une multitude de (...)
  • Développer son leadership
    Etre leader ce n’est pas avoir l’autorité. Au contraire, les gens s’opposent parfois à cette autorité alors qu’ils suivent le leader. Comment inspirer, inciter les autres à vous suivre ? Il peut y avoir beaucoup d’exemples et d’explications (...)
  • Élaborer un projet professionnel motivant
    Que ce soit au sein de l’entreprise ou ailleurs, à court, moyen ou long terme, avoir un projet professionnel est motivant. Pourtant il est compliqué de se projeter car l’avenir est inconnu et c’est tout le paradoxe ! Cette formation (...)
  • Comprendre l’indécision et pouvoir agir
    L’indécision est l’incapacité à faire un choix quand une personne est invitée à le faire. Cette incapacité peut être parfois anodine ou faire rire lorsqu’il s’agit d’hésiter entre deux desserts mais peut être vécue de manière plus douloureuse (...)
  • Se mettre à son compte : osez l’entreprenariat
    Devenir son propre patron. Plus facile à dire qu’à faire. Quelles sont les motivations et les angoisses des candidats à l’aventure ? Comment certains ont réussi à franchir le pas ? Comment mettre toutes les chances de son côté ? (...)
  • Mieux se connaître, faire son propre bilan pour mettre en valeur tout son potentiel
    Lorsque nous conduisons, nous le faisons de manière automatique et il est très difficile d’expliquer les différentes compétences que nous utilisons et adaptations nécessaires pour réaliser cette activité. Il en est de même pour les (...)
  • Vous avez du talent, libérez-le et clarifiez vos ressources !
    La différence entre ceux qui réussissent et ceux qui réussissent bien, c’est la capacité à surmonter les obstacles pour toujours garder le cap. La différence entre ceux qui réussissent très bien et ceux qui réussissent bien c’est la capacité à (...)