Conseil en organisation et méthodes

Confronté à des mutations technologiques, économiques, commerciales importantes, vous êtes déterminé à vous adapter et à faire évoluer votre organisation, vos méthodes et pratiques.

Si l’entreprise a pour but de promouvoir son modèle économique, elle est aussi une façon d’organiser les ressources et les efforts.


Bruno Becchetti vous accompagne dans la phase de mise en œuvre opérationnelle des plans d’actions notamment sous la forme de « management de programme ou de projet » souvent nécessaire dans des organisations de plus en plus transverses.

L’objectif de son accompagnement est principalement de gagner en efficacité, en performance et en confort.
La forte expérience de Bruno Becchetti l’a amené à développer des outils méthodologiques pertinents, personnalisés, pragmatiques et performants pour accompagner ses entreprises partenaires.
Ainsi, après un diagnostic, il est à même de représenter l’organisation sous forme de diagrammes et d’interactions

Cette approche permet de localiser les zones sensibles, mais aussi d’afficher « qui fait quoi », « comment » et « pourquoi », dans le but de mettre en évidence les freins et de réfléchir sur la stratégie de changement et sa conduite.

De quoi formaliser avec l’entreprise les axes de travail, commenter les zones sensibles et proposer des propositions d’améliorations.


Bruno Becchetti – Consultant en accompagnement du changement – Formateur.
Après plus de 30 ans d’expériences opérationnelles et de consulting interne en entreprise, Bruno Becchetti accompagne les PME et les grands comptes dans le développement de leurs performances, l’accompagnement sur leurs projets de transformation ainsi que sur la conception et l’animation de formations dans les domaines du management d’équipe, de la relation client et du service.
Titulaire d’un Diplôme du 3ème cycle sur l’accompagnement des organisations en mutation, il a saisi les opportunités de son parcours professionnel riche et varié de manager des ventes, de chef de projet, de consultant, de formateur et d’animateur de réseau pour travailler plus particulièrement sur la vente et la relation de services au client.
Il fait partie de l’équipe de PluriConseils depuis 2011.