Le « DEFI » Client

Et vous, êtes-vous au rendez-vous du défi client ?

- Avez-vous bien identifié toutes les « bonnes pratiques » applicables à vos clients ?
- Chacun de vos collaborateurs connaît-il bien les « bonnes pratiques » à mettre en œuvre ?
- La « client attitude » fait-elle partie de l’ADN de votre entreprise ?
- Évaluez-vous régulièrement la satisfaction de vos clients (questionnaires, forum, …) ?

Sur dix clients perdus, huit l’auront été à cause d’une insatisfaction.


« Penser client » est un défi stimulant et exigeant.


PluriConseils accompagne les entreprises dans leur « DEFI Client » :

- Conseil, bonnes pratiques, communication, incentive, formation, évaluation, suivi, …
- Supports de communication, cartes des « Bonnes Pratiques », jeux d’entreprise le « DEFI Client », questionnaires papier, questionnaires en ligne, incentive, supports de management de la relation client, label « Client Attitude », …

Si on sait bien que les clients sont nos emplois et que sans client, on ferme boutique, ce n’est pas pour autant que l’on place le client au cœur de ses réelles préoccupations.

Mettre en œuvre une démarche « centrée client », c’est :

- la traduire en actes, comportements, attitudes et procédures concrètes (des « bonnes pratiques ») pour séduire les clients potentiels et pour satisfaire et fidéliser les clients actuels.
- mener une « Client Attitude » évolutive qui concentre les efforts collectifs et individuels autour du « CLIENT ».

Identifier et anticiper les attentes des clients,
Valider la pertinence des actions à mettre en œuvre,
Créer une « Charte Client » qui décrit distinctement les engagements de l’entreprise,
Développer les outils de fidélisation associés,
Former, impliquer et stimuler ses équipes pour qu’ils s’approprient la « Client Attitude »,
Évaluer, suivre, animer les « Bonnes Pratiques »
Faire vivre les services

Sont des éléments du défi quotidien des entreprises


Références : « La Passion du Client » pour Delbard, « Équipe et Client : un Duo Gagnant » pour Les magasins U, « Alliance Client » pour les Drugstores Publicis, « Centré client » pour boutiques Duty Free, « les Bonnes Pratiques » chez Soho, « Promouvoir les services » pour Gitem, « le Client au Cœur de la Stratégie Commerciale » pour Planete Saturn, « les Bonnes Pratiques » chez Pomme de Pain, …

Vous voulez placer le « DEFI Client » au cœur de vos pratiques ?

Contactez-nous dès maintenant en cliquant ici, ou bien en appelant le :

01 34 61 21 15