Les Services

La concurrence, l’exigence grandissante de la clientèle font indiscutablement évoluer régulièrement les caractéristiques des métiers de ce secteur.

PluriConseils accompagne des entreprises du secteur dans le cadre des besoins d’évolutions individuelles et collectives.

Nos références :
Shurgard – DHL – ISS France – DHL – Reuters FS – LBP Communication – BW Marketing Group – Saturn France – Castorama – Pomme de Pain – Delbard – IMS Heath – « U » – …


Qualité de service - Relation Client & Service


Customer Expérience - Gestion du parcours client


En route pour le service !
« Fidéliser les clients, en convaincre de nouveaux »
La qualité du service client est un des éléments de la stratégie de différenciation et de sa plus-value concurrentielle.

Cette chaîne de valeurs a la force de son maillon le plus faible,
y compris les services externalisés…

Convaincu que la confiance d’un client s’acquiert dans la durée ; persuadé que le service est avant tout une affaire de relation, la mise en place d’une Relation Client durable passe par une Qualité de Service « ressentie » et une « Customer Experience » sans faille.

La « Customer Expérience » définit la perception du client lors des interactions avec l’entreprise ; interactions humaines, matérielles et /ou virtuelles.
Dans ce contexte, l’entreprise est amenée à repenser la gestion de ses parcours client dans leur globalité et sa culture client.

La forte expérience de Bruno Becchetti dans le domaine du CRM, lui a permis de développer une démarche, des méthodes et outils spécifiques. Il vous accompagne sur l’évolution de votre Expérience Client, vous aide à passer d’une « Relation Client » à une « Relation avec le Client », plus personnalisée, plus proche, où le client devient acteur et partenaire.
Écoute des clients, analyse de leurs parcours et des interactions, identification des étapes sensibles et des moments critiques, mise en évidence des fonctions impliquées, définition des niveaux d’exigence, nouvelles pratiques, outils, méthodes, compétences, … sont l’essentiel des actions proposées et coproduites avec vous, pour vous.


Bruno Becchetti – Consultant en accompagnement du changement – Formateur.
Après plus de 30 ans d’expériences opérationnelles et de consulting interne en entreprise, Bruno Becchetti accompagne les PME et les grands comptes dans le développement de leurs performances, l’accompagnement sur leurs projets de transformation ainsi que sur la conception et l’animation de formations dans les domaines du management d’équipe, de la relation client et du service.
Titulaire d’un Diplôme du 3ème cycle sur l’accompagnement des organisations en mutation, il a saisi les opportunités de son parcours professionnel riche et varié de manager des ventes, de chef de projet, de consultant, de formateur et d’animateur de réseau au sein du Groupe Orange pour travailler plus particulièrement sur la vente et la relation de services au client.
Il fait partie de l’équipe de PluriConseils depuis 2011.

Exemples de dispositifs de formation :
- « Superviseur, Pivot relationnel de l’entreprise » pour DHL
- « Mieux gérer les situations conflictuelles » pour ISS FRANCE
- « Savoir organiser son travail » pour LBP Communication
- « Encadrer, motiver ses équipe » pour ISS FRANCE
- « L’atelier du temps » pour BW Marketing Group
- « Mieux communiquer en équipe » pour ISS FRANCE
- « Se gérer dans l’interconnexion client / services internes » pour Reuters FS
- « Qualité et Communication » pour IMS Health
- « Passion Client » pour DELBARD
- « Penser client » pour POMME DE PAIN
- « Commerce et Clients » pour CASTORAMA
- « Équipe et Clients : un duo gagnant » pour l’enseigne « U »
- « Le Client au Cœur de la Stratégie Commerciale » pour SATURN France