Les Services Publics

Dans un contexte concurrentiel, la culture du résultat au cœur d’une organisation centrée « client » impose des changements dans les comportements et dans les compétences. PluriConseils accompagne des entreprises du secteur public dans le cadre des besoins d’évolutions individuelles et collectives :

Accompagnements individuels :
. Coaching de collaborateur à potentiel
. Coaching de collaborateur en difficulté

Nous animons régulièrement des formations principalement dans le cadre du management et du développement personnel.

Les publics opérationnels et fonctionnels avec lesquels nous avons travaillé :
. Employés / Agents . Agents de Maîtrise . Cadres

Exemples de dispositifs de formation :
- « Les pratiques du management de proximité » pour RATP
- « Être Maître d’Apprentissage » pour CMA 95
- « Être agent de Maîtrise : cursus à la prise de poste » pour RATP
- « Les outils ludiques du Formateur Interne » pour RTM
- « Les outils du Maître d’Apprentissage » pour CMA 78
- « Accompagnement au développement des compétences des cadres » pour RATP
- « Prendre conscience de … et Gérer son stress » pour RATP
- « Être Tuteur et maître d’apprentissage » pour RMN
- « Maîtriser son temps » pour CMA 95

Exemples de kits de formation :
- « Mission RH des managers » pour RATP
- « Mission Gestion des managers » pour RATP

Nos références :
Réunion des Musées Nationaux – RATP – RTM - Chambre des Métiers 78 – Chambre des Métiers et de l’Artisanat du 95 – CNAS