(NOUVEAU) Manager dans des circonstances difficiles

Objectif : Anticiper les incertitudes pour être plus apte à les traverser, préparer des changements importants , faire face à une crise majeure : baisse d’activité, pertes de savoir faire, départs inopinés…, changer et faire évoluer les comportements en face de circonstances exceptionnelles, négocier des solutions originales partagées

Durée : 2 jours + 1 jour avec intersession de 2 à 4 semaines pour mises en actions

Public : Tout manager confronté à des situations délicates, voire de crise

PROGRAMME :

1 – Introduction

2 – Prendre les réalités en compte avant d’agir

3 – Les nouvelles missions essentielles de l’encadrement

4 – Calibrer la Communication avec le plus grand soin

5 – Changer de comportement en circonstances exceptionnelles

Méthodes pédagogiques
Approche centrée sur les réalités vécues complétée par des apports théoriques adaptés aux situations : centrage sur la communication et les manières d’être.

Accompagnement individuel (coaching) possible en soutien.