Répondre à des objectifs individuels

Nombreux sont les salariés qui restent insatisfaits de la formation suivie : « c’était bien », « c’était intéressant », « le formateur était sympa », « de toute façon, ça sert toujours », « c’est du déjà vu », « on se demande si le formateur a été un opérationnel.. », …

Des formations thématiques où l’on trouve un peu de tout, mais où chacun ne trouve pas nécessairement ce dont il a besoin dans son quotidien, dans sa « vraie vie ».

C’est parce que notre constat a été vérifié par un de nos clients, que nous avons, à sa demande, créé une pédagogie différenciée pour répondre aux besoins de chacun des participants : les ateliers-coaching à « menu déroulant ® ».

Les démarches pédagogiques que nous développons dans ce chapitre font partie de ce que nous appelons « PREMIUM-Formation » :
des formations « sur mesure » qui apportent une plus-value pédagogique et/ou qui répondent à des attentes, des objectifs individuels à chaque participant.
Le tarif de base est de 1 400 € HT pour un groupe de 6/8 participants.


Un dispositif qui favorise l’amélioration permanente dans la logique de la formation moderne

Le terme « apprenant » signifie que chacun, dans son activité quotidienne, apprend de son expérience.

Il est prouvé que nous apprenons beaucoup “ dans ” et “ par ” l’action, mais qu’en même temps, le potentiel d’apprentissage diminue. L’apprentissage par l’expérience consiste à créer les conditions d’apprentissage, tant au niveau individuel que collectif, permettant aux personnes de transformer chaque situation professionnelle en situation apprenante.

Une pédagogie différenciée : réussir là où la pédagogie traditionnelle échoue.

La mise en œuvre du changement est complexe car chaque individu a un fonctionnement qui lui est propre et son comportement face au changement est unique. Comment faire face à ces différents profils ? La méthode APTER apporte des solutions pertinentes.

Lorsqu’on parle « d’intelligence émotionnelle », on évoque quelque chose qui appartient à l’intersection des émotions et des cognitions. La mise en œuvre du changement est complexe car chaque individu a un fonctionnement qui lui est propre et son comportement face au changement est particulier.

Mobiliser l’intelligence collective, les talents individuels et collectifs et partager les meilleures pratiques. L’IA favorise l’émergence de ce qu’il y a de meilleur chez les individus et dans leur organisation (talents, atouts, meilleures pratiques) afin de générer le dialogue, l’enthousiasme et les attitudes constructives qui permettront de mettre en œuvre des actions concrètes menant à l’objectif désiré.