Travailler avec les asiatiques

Travailler avec les asiatiques est devenu incontournable et se préparer à collaborer avec eux est nécessaire pour pouvoir réussir les projets de collaboration. PluriConseils vous propose des formations pour ouvrir vos collaborateurs à leur culture, leur histoire, leurs us et coutumes, leur rapport au temps, …

La principale clé pour faire des affaires en Asie, c’est d’établir des relations de personne à personne. Le schéma mental des asiatiques est totalement inversé par rapport à celui des occidentaux.
Pour les orientaux, c’est la relation d’abord, la raison et les règles d’éducation ensuite.
Face à un interlocuteur asiatique il va donc falloir inverser son schéma mental. C’est-à-dire comment faire pour utiliser la relation pour atteindre ses objectifs.

Pour faire face à ces différences culturelles, PluriConseils conçoit des formations sur mesure afin de répondre au mieux aux besoins et au contexte des entreprises.
Ces séminaires ont pour but de préparer vos collaborateurs à travailler à distance ou en face à face avec des asiatiques (chinois, vietnamiens, Japonais, malaisiens, …).

Nous contacter par ici
Ou par téléphone : 01 34 61 21 15


Exemple de module de formation animé :

TRAVAILLER AVEC LES ASIATIQUES

Durée : 3 jours (2 + 1)

Objectifs :

Méthodes pédagogiques :

La consultante référencée pour cette intervention : Amélie PATAROT
Consultante Trilingue (français, anglais, chinois), Formatrice, Coach

Après une expérience d’Ingénieur en Normalisation bilingue anglais à l’AFNOR pendant 6 ans, Amélie Patarot s’est spécialisée dans la recherche de consensus entre experts français et étrangers, le management multiculturel et l’élaboration des normes.

De formation psycho-sociologue et douze années de collaboration avec plusieurs cabinets de conseil et de formation lui ont donné la maîtrise de l’ingénierie de la formation, de la conduite du changement, de la gestion des ressources humaines, du management multiculturel, de l’accompagnement par le coaching pour des évolutions individuelles et collectives.

Ainsi, elle accompagne les entreprises dans les domaines du management, de l’action commerciale, du développement personnel et de la communication écrite et orale, dans le cadre de formations collectives et individuelles (coaching).

Elle est formée à l’Analyse Systémique, l’Analyse Transactionnelle, la PNL, ProcessCom,